RÈGLEMENT DU JEU

« Jeu concours Drawmarket »

ARTICLE 1 - SOCIETE ORGANISATRICE

 

TF1 ENTERTAINMENT, Département TF1 Publishing, Société par Actions Simplifiée, au capital de 3 000 000 €, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro 334150810, dont le siège social est 1 Quai du point du jour 92100 BOULOGNE BILLANCOURT, et représentée par son Directeur de Département, Monsieur Jean-Baptiste VINEY, dûment habilité aux fins des présentes (ci-après la « Société Organisatrice »).

 

La Société Organisatrice organise à compter 02.03.2018 (voir du 17.03.2018 (date de première réception des box)) au 30.04.2018 (date de l’annonce des gagnants) un jeu-concours avec obligation d’achat (ci-après le « Jeu »), accessible à la suite des Conditions Générales de Ventes de la société TF1 Entertainment sur le site internet www.drawmarket.fr,selon les modalités décrites dans le présent règlement.

 

 

ARTICLE 2 - ACCEPTATION DU REGLEMENT

 

La participation au Jeu implique l’acceptation sans aucune réserve des candidats du présent règlement et des principes du Jeu. Tout contrevenant à l'un ou plusieurs des articles du présent règlement sera privé de la possibilité de participer au Jeu, mais également du prix qu'il aurait éventuellement pu gagner.

 

ARTICLE 3 - CONDITIONS DE PARTICIPATION

 

La participation au Jeu est ouverte à toute personne physique, résidant en France Métropolitaine, à l'exclusion des membres du personnel de la Société Organisatrice du Jeu ou des sociétés ayant participé à sa promotion et/ou à sa réalisation ainsi qu'aux membres de leur famille (conjoints, ascendants, descendants, frères et sœurs).

 

La Société Organisatrice attire l’attention sur le fait que tout candidat mineur au Jeu est réputé participer sous le contrôle et avec le consentement de ses parents ou du/des titulaire(s) de l’autorité parentale, ou à défaut de son/ses tuteur(s) légal/légaux. A ce titre, tout candidat mineur au Jeu devra être muni d’une autorisation écrite de ses parents ou du/des titulaire(s) de l’autorité parentale, ou à défaut de son/ses tuteur(s) légal/légaux communicable à première demande de la Société Organisatrice.

 

Une seule candidature par personne est autorisée. En cas de candidatures multiples, la participation pourra être totalement invalidée.

 

L’accès au Jeu est conditionné à l’achat d’une Drawbox Manga sur le site internet : www.drawmarket.fr.

 

ARTICLE 4 - PRINCIPE ET MODALITES DU JEU

 

La participation au Jeu est ouverte du 02.03.2018 au 30.04.2018.

 

Le Jeu vise à récompenser au total deux (2) clients pour toute la durée du Jeu.

 

Le Jeu est accessible à la suite des Conditions Générales de Vente de la société TF1 Entertainment figurant sur le site internet : www.drawmarket.fr.

 

Le Jeu se déroulera de la manière suivante :

  •         Pour participer, il faudra acheter une Drawbox Manga sur le site internet : www.drawmarket.fr.
  •         Chaque participant trouvera dans la Drawbox Manga qu’il a acheté une planche de Manga vierge.
  •         Chaque participant pourra compléter la planche de Manga vierge insérée dans chaque Drawbox Manga.  
  •         Une fois complétée, chaque participant devra ensuite amener la planche qu’il a complété dans les magasins Rougier & Plé de Lyon le 28/03/2018 et de Rouen le 07/04/2018. Seuls les participants s’étant rendu physiquement dans les magasins Rouge & Pié aux dates convenues pourront voir leur planche être prises en compte. 
  •         Après ces deux dates, le Youtubeur Jordan Molina (Tutodraw) choisira une planche pour le magasin de Lyon et une autre pour Rouen et annoncera les gagnants sur sa chaine Youtube au plus tard le 30/4.

 

Les chances de gagner sont totalement aléatoires.

 

Le choix des gagnants sera effectué par le Youtubeur Tutodraw (Monsieur Jordan MOLINA) après avoir regardé tous les dessins au le 30.04.2018.

 

Chaque candidat ne pourra être désigné gagnant qu’après le choix individuel du Youtubeur Tutodraw (Monsieur Jordan MOLINA) et qu’une seule fois.

 

ARTICLE 5 - RESULTATS

 

Après examen de l’ensemble des dessins proposés, le choix individuel du Youtubeur Tutodraw (Monsieur Jordan MOLINA) permettra de désigner 2 (deux) gagnants (1 (un) gagnant ayant amené sa planche au magasin de Lyon et 1 (un) gagnant ayant amené sa planche au magasin de Rouen).

 

Les noms des gagnants seront annoncés sur la chaine Youtubeur de Tuto Draw (Monsieur Jordan MOLINA) et sur le compte Instagram Tuto Draw. Les gagnants seront alors contactés dans un délai de 15 jours à compter du 30.04.2018 par message privé dans un premier temps puis par téléphone dans un second temps une fois les coordonnées de chaque gagnant obtenues.

 

Aucun message ne sera adressé aux perdants.

 

Les gagnants autorisent toute vérification concernant leur identité et domicile. La Société Organisatrice ne saurait être tenue responsable dans le cas où les gagnants ne pourraient être joints.

 

La Société Organisatrice ne saurait être tenue responsable dans le cas où l’adresse postale communiquée serait erronée.

 

Dans le cas où le gagnant ne se manifesterait pas dans les vingt et un (21) jours à compter de l’annonce des gagnants, TF1 Entertainment se réserve la faculté de demander au Youtubeur (MonsieurJordan MOLINA) de choisir un autre gagnant. Le gagnant ne pourra pas bénéficier de la dotation prévue aux présentes, ce que ce dernier accepte expressément.

 

 

ARTICLE 6 – DOTATIONS

 

Les 2 (deux) gagnants se verront chacun attribuer le prix suivant : 1 coffret beaux-arts Faber Castell par magasin d’une valeur de 200€.

 

La Société Organisatrice enverra les dotations aux gagnants par la Poste.

 

Le prix sera accepté tel qu’il est annoncé dans le règlement. Il ne pourra être ni échangé, ni repris, ni faire l’objet d’une contrepartie financière ou d’un équivalent financier. Aucun changement (de date, de prix…) pour quelque raison que ce soit ne pourra être demandé à la Société Organisatrice. Il est précisé que la Société Organisatrice ne fournira aucune prestation de garantie ou d’assistance, le prix consistant uniquement en la remise du prix prévu pour le Jeu. En tout état de cause, l’utilisation du prix se fera selon les modalités communiquées par la Société Organisatrice. Les éventuelles réclamations auprès de la Société Organisatrice concernant la mise à disposition des prix ne pourront consister en une contrepartie financière et/ou équivalent financier.

 

La Société Organisatrice se réserve la possibilité de remplacer tout ou partie des dotations par des lots d'une valeur équivalente, sans qu'aucune réclamation ne puisse être formulée à cet égard.

 

En aucun cas, la Société Organisatrice ne pourra être tenue responsable du délai de mise à disposition du prix ou en cas d’impossibilité pour les gagnants de bénéficier de leur prix pour des circonstances hors du contrôle de la Société Organisatrice. Notamment, la Société Organisatrice ne pourra en aucun cas être tenue responsable en cas de perte et/ou détérioration des prix par la Poste ou tout prestataire de service similaire tiers, et plus généralement si les gagnants ne reçoivent pas leur prix. Dans le cas où les prix ne pourraient être adressés par voie postale, leurs modalités de retrait seront précisées aux gagnants dans le courrier électronique confirmant le prix ou par tout autre moyen à la convenance de la Société Organisatrice.

 

La Société Organisatrice décline toute responsabilité pour tous les incidents ou préjudice de toute nature qui pourraient survenir en raison de la jouissance des prix attribués et/ou du fait de leur utilisation, ce que les gagnants reconnaissent expressément.

 

ARTICLE 7 - ACCES AU REGLEMENT

 

Le présent règlement est consultable à la suite des Conditions Générales de Vente de la société TF1 Entertainment figurant sur le site internet : www.drawmarket.fr.

 

ARTICLE 8 - RESPONSABILITE

 

La Société Organisatrice ne saurait être tenue responsable si, pour des raisons indépendantes de sa volonté, le Jeu devait être écourtée, prorogée, modifiée ou annulée. Toutes modifications, substantielles ou non, au présent règlement pourront éventuellement être apportées pendant le déroulement du Jeu, lesquelles modifications seront portées à la connaissance des participants.

 

La Société Organisatrice se réserve également le droit, s’il y a lieu, d’invalider et/ou d’annuler tout ou partie du Jeu, s’il lui apparaît que des fraudes ou des dysfonctionnements sont intervenus sous quelque forme ou de quelque origine que ce soit, dans le cadre de la participation à l’Opération. Elle se réserve encore le droit d’exclure de la participation au Jeu toute personne troublant son bon déroulement et de poursuivre judiciairement quiconque aurait triché, fraudé ou même simplement troublé les opérations décrites au présent règlement ou aurait tenté de le faire. Un gagnant qui aurait triché ou tenté de tricher sera de plein droit déchu de son droit à obtenir la dotation.

 

La Société Organisatrice ne saurait de la même manière être tenue responsable de tout dommage, matériel ou immatériel causé aux candidats, ou de toutes conséquences directes ou indirectes pouvant en découler, notamment sur leur activité personnelle, professionnelle ou commerciale.

 

ARTICLE 9 - DONNEES PERSONNELLES

 

Les candidats reconnaissent et acceptent que dans l’hypothèse où l’un serait désigné gagnant, il autorise l’utilisation de son nom et prénom dans l’annonce des résultats. Par ailleurs, il devra communiquer son adresse postale à la Société Organisatrice pour qu’elle puisse lui envoyer la dotation lui revenant. Les candidats mineurs communiqueront l’adresse après avoir obtenu l’autorisation de leurs parents ou du/des titulaire(s) de l’autorité parentale, ou à défaut du/des tuteur(s) légaux.

Les adresses pourront être enregistrées et sauvegardées dans un fichier informatique. Ces informations sont destinées à la Société Organisatrice uniquement aux fins de faire bénéficier les candidats des dotations.

 

En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les parents ou titulaire(s) de l’autorité parentale, ou à défaut le/les tuteur(s) légaux ainsi que les candidats disposent des droits d'accès, de rectification et de suppression des données les concernant. Pour exercer ces droits, les candidats et/ou leurs parents ou titulaire(s) de l’autorité parentale, ou à défaut leur(s) tuteur(s) légaux devront envoyer un courrier à l’adresse suivante : Jeu concours Drawmarket, TF1 Publishing, 6 place Abel Gance – 92100 Boulogne Billancourt.

 

ARTICLE 10 - DECISIONS DES ORGANISATEURS

 

La Société Organisatrice se réserve la possibilité de modifier, à tout moment, le présent règlement et de prendre toutes décisions qu'elle pourrait estimer utiles pour l'application et l'interprétation du règlement. Notamment la durée du Jeu pourra être allongée, modifiée ou raccourcie. La Société Organisatrice pourra en informer les candidats par tout moyen de son choix, notamment par l’intermédiaire du Site ou par e-mail. La Société Organisatrice se réserve également le droit de modifier, prolonger, écourter, suspendre ou annuler le Jeu, sans préavis.

 

La responsabilité de la Société Organisatrice ne saurait être engagée au titre de ce qui précède et les candidats ne pourront donc prétendre à aucun dédommagement ou indemnité de quelque nature que ce soit.

 

ARTICLE 11 - DROIT APPLICABLE - DIFFERENDS

 

Le présent règlement est soumis à la loi française.

 

Pour être prises en compte, les éventuelles contestations relatives au Jeu doivent être formulées sur demande écrite adressée par lettre recommandée avec avis de réception à l’adresse suivante : TF1 Publishing – Direction des Affaires Juridiques – 6 place Abel Gance – 92100 Boulogne Billancourt - et au plus tard vingt (20) jours après la date limite de participation au Jeu tel qu’indiquée au présent règlement. Passé ce délai toute réclamation serait nulle et non avenue.

 

En cas de désaccord persistant sur l'application ou l'interprétation du présent règlement, et à défaut d'accord amiable, tout litige sera soumis aux Tribunaux compétents de Paris.